| Poulet Paprika & Légumes au Curry Vert |
Inspiré par Aazma | Luck Soundtrack
Après une douloureuse aventure en Inde lors de l’été 2009 je me suis tenu, jusqu’à ce jour, complètement à l’écart de toute nourriture ayant ne serait-ce un semblant d’inspiration indienne. Ceci étant dit, nous sommes en début d’année. D’année 2011 qui plus est, je vous le dit, l’année du bonheur ! Pour cette raison, après un joyeux shuffle tombé sur la BO de ‘Luck’ (un bollywood nouvelle génération qui m’avait bien fait rire pendant le séjour) j’ai décidé de revoir mes idées.
Pour y aller doucement, je me suis lancé sur un poulet avec beaucoup de saveurs occidentales tout en prenant le risque du « curry » qui a été étranger à mon palet pendant plus d’un an. Ça donne cette recette facile, bon marché et rapide à réaliser.
Je vous l’accorde, on est encore loin de la tradition et des véritables Tikka Masala et autres mais pour moi ça a été un grand pas (perdez 10kg en 8 jours pendant votre voyage indien et on en parle) !
| Ingrédients pour 2 |
Légumes au Curry
_ 1 broccoli
_ ½ oignon blanc
_ 1 grande courgette
_ 1 pomme
_ curry vert en pâte (attention, souvent très épicé)
Poulet Paprika
_ 400g filets de poulet
_ sablon de tomate Oliviers & Co.
_ paprika
_ huile d’olive extra vierge
_ fleur de sel & poivre moulu
| Préparation |
Ce petit plat est tout bête et peut être une solution idéale pour quelqu’un qui rentre tard à la maison après une journée chargée en inbox, likes et shares et qui finira donc inévitablement par préparer…des pâtes. Il suffit d’avoir prévu le coup et avoir les 2-3 trucs nécessaires (légumes, épices, etc).
Commencez par couper vos légumes en petits morceaux et à les faire revenir dans quelques goutes d’huile d’olive. Dans une autre poêle, après les avoir assaisonnés faites dorer vos blancs de poulets coupés en aiguillettes. Jonglez entre ces deux poêles jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits et que le poulet soit bien doré avec une légère couche croustillante.
Rajoutez le curry aux légumes et le paprika au poulet selon votre gout. Les deux se marient bien à condition de ne pas abuser des quantités. Laissez mijoter quelques minutes puis ensuite disposez sur vos assiettes d’abord un lit de légume sur lequel vous poserez vos aiguillettes. Ici intervient le moment clef de ma recette : contrer le traumatisme indien avec une touche méditerranéenne. C’est peut être fou, mais ça marche bien pour moi. Et vous le ferez avec l’aide d’un de mes produits préférés, à savoir, le sablon de tomates d’Olivier & Co.
Utilisé traditionnellement pour relever le gout de sauces à base de tomate, personnellement je m’en sers beaucoup pour sous poudrer des salades ou de la viande afin d’apporter un goût supplémentaire. Essayez, vraiment!
♪ Aazma luck aazma…