| Fines Tartelettes aux Fraises |
Inspiré par (Tapping) The Source | Cocosuma
Malheureusement la structure cyclique de nos petites vies fait en sorte qu’on ne puisse pas toujours aller bien. Sommes-nous soumis au régime « des hauts et des bas » ? Surement. La bonne nouvelle c’est que si vous êtes en bas, voici les deux choses qu’il vous faut pour rebondir: Cocosuma (particulièrement leur album de 2001 – I refuse to grow up) et des fines tartelettes aux fraises.
| Ingrédients |
_ 1 pâte feuilletée
_ fraises
_ sucre semoule
_ sucre glace
_ crème chantilly
| Préparation |
Cette recette est rapide et ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Le seul impératif est d’avoir un grand four pouvant contenir plusieurs plaques dans la mesure où, pour réaliser ces tartelettes, il faut les maintenir à plat pour que la pâte ne se déforme pas.
Commencez par sortir votre pâte feuilletée quelques minutes avant de commencer pour qu’elle ne se brise pas lorsque vous la déroulerez (qu’elle soit donc à temperature ambiante). Ensuite, mettez le four en route (chaleur tournante si possible) à 200°c.
Étalez la pâte et découpez le plus large rectangle possible. Vous pouvez jeter les bords arrondis, ou les utiliser pour faire quelques mini feuilletés (chèvre-thym par exemple).
Enroulez ce rectable jusqu’à ce qu’il prenne la forme d’un tube puis coupez des bouts ayant en tête le nombre et la taille des tartelettes que vous souhaitez réaliser. Déposez ces petits escargots sur le côté sur du papier cuisson puis recouvrez-les d’une deuxième feuille de papier cuisson (très important !). Serrez-les bien entre deux plaques et enfournez pendant 12 minutes en moyenne. Vérifiez au bout de 12 minutes: lorsque la pâte est dorée c’est prêt, autrement laissez encore quelques minutes en surveillant attentivement.
Pendant que vos feuilletés refroidissent, coupez vos fraises en fines lamelles (verticalement ou horizontalement) et roulez-les dans du sucre glace.
Disposez-les sur vos feuilletés, rajoutez une couche de chantilly, une dernière fraise pour décorer ainsi qu’un peu de sucre glace par dessous le tout et vous voilà avec des superbes mini tartelettes devant vous.
Un détail important : la chantilly perd sa consistante très rapidement, ces fines tartelettes doivent donc être réalisés juste avant d’être mangées/servies.
♪ Everything is gonna be alright…Tonight…
Un petit dessert bien présenté et facile à faire, pour des diners entre potes!!! Je pourrais dire, pour une fois, que c’est moi qui l’ai fait!
Merci encore au blind taste!
Pour avoir testé cette recette, je confirme: un dessert simple à faire et un rendu bluffant !!