EtonMessStep3

| Eton Mess |

Inspiré par Strawberry Fields Forever | The Beatles

Il suffit que le soleil fasse coucou en janvier pour que certains s’excitent et disent déjà voir au loin les prémisses du printemps. Calmons-nous : on doit encore survivre à février et mars ! Ceci dit, loin de moi l’envie d’être rabat-joie. Je rentre d’un mois passé au soleil au Brésil et je n’ai qu’une envie c’est de zapper l’hiver continental. Je suis donc tout à fait pour qu’on entretienne cette illusion de fleurs, brises suaves et de Strawberry Fields à perte de vue. Puis on a tous déjà entendu un copain – relou – dire « le froid c’est psychologique » n’est-ce pas ? Voici le moment idéal pour tester une telle hypothèse.

L’Eton Mess malgré son nom – qui tient ses origines du match annuel de cricket entre les élèves de Eton & Winchester Colleges où ce désert était servi en abondance – est une recette très facile à faire et peu chère ; il suffit de trouver des bonnes fraises ce qui n’est pas évident à cette époque de l’année. Mais n’importe quel Monoprix ou bon épicier saurait vous sauver.

| Ingrédients pour 6 |

_ 1 paquet Biscuits Roses de Reims

_ fraises

_ 100g de sucre semoule

_ 50g de sucre glace

_ 30cl de crème fleurette

_ 2 oeufs

| Préparation |

Commencez par la meringue. Séparez vos blancs pour ensuite les battre avec 100g de sucre semoule. Si vous avez un batteur électrique tant mieux, autrement, inspirez, prenez du courage et allez-y au fouet voire à la fourchette (!).  Lorsque vos blancs en neige sont bien fermes (retournez, avec précaution, le bol pour vérifier : s’ils tiennent c’est que c’est prêt) disposez-les sur une plaque beurrée ou du papier cuisson et enfournez à 120° pendant une heure. Vos meringues seront rosées/dorées, craquantes à l’extérieur.

Même procédé pour la crème. Mélangez 30cl de crème fleurette avec 25-50g de sucre glace selon votre goût. Lorsque le mélange devient un peu épais, réservez.

felipe-terrazzan-the-blind-taste-food-blog-gourmand-cuisine-culinary-recette-recipe-guide-restaurant-paris-new-york-sao-paulo-fooding-eton-mess-fraise-meringue

Maintenant il faut assembler le tout. Commencez par quelques Biscuits Roses de Reims concassés au fond, ensuite une couche de crème, des fraises entières ou coupées selon leur taille, et quelques morceaux de meringue pour finir. Répétez l’opération ou bien combinez les couches selon votre gout. L’idée étant d’avoir soit une couche épaisse de chaque élément ou bien une répétition de couches jusqu’à ce que vos verres/tasses/whatever soient rempli. Finissez avec des fraises et poudrez de sucre glace.

♫ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see !

Leave A Comment