| Empanadas |
Inspiré par Kate Bush | Babooshka
Pendant que tout le monde migre de Paris ou New York vers Londres – en tout cas les chanceux qui ont décroché un ticket pour aller voir comeback sorti de nulle part de Kate Bush – j’ai fait pris du temps pour aller voir mon frère et sa femme sous le soleil de Barcelone, ou El Mas Nou pour être précis – un charmant village de bord de mer pas loin du centre-ville.
Puisque dernièrement les choix sur les médias sociaux se limitaient pratiquement à l’éphémère folie du ice bucket challenge ou à Kate Bush il était impossible de ne pas revenir sur sa discographie. Babooshka – une de mes chansons préférées d’elle (je me souviens de trouver le clip assez dingue étant petit) parle des femmes qui veulent tester leurs maris, mais finissent par causer l’adultère en les séduisant sous un alter-ego. Nous ne voulons pas que cela arrive, n’est-ce pas? Pourquoi ne pas plutôt garder votre partenaire heureux et satisfait? Beaucoup mieux. Comment faire? La bouffe. Évidemment.
Ma belle-sœur, Blancaluz, non seulement est un excellente cuisinière mais a réussi à satisfaire l’appétit de mon frère, et de toute la famille élargie avec ses secrets de cuisine la argentine. Que ce soit avec les différentes creations à base de dulce de leche, des tortillas, ou ces délicieuses beautés nous en voulons toujours davantage. Pour les empanadas: la garniture peut être à bas de tout ce que vous pouvez imaginer, mais pour cette version elle a choisi une version végétarienne avec de la protéine de soja texturée, mais vous pouvez toujours le faire ‘en mode’ (oui je l’ai dit) classique avec du boeuf!
| Ingrédients pour 12 |
Pâte à empanadas
_ 450g de farine
_ 120g de beurre doux
_ 15g de levure
_5g de sel
Garniture
_ 400g de boeuf haché / protéine de soja texturée
_ 12 olives vertes, dénoyautés, hachées
_ 2 oeufs fermiers durs
_ 30g de raisins secs
_ 1 poivron vert, sans pépins, haché
_ 1 oignon
_ 15g de chaque : paprika, origan, cumin
_ huile d’olve extra vierge
_ sel & poivre
_ sucre
| Pas à Pas |
- Pour la pâte, mélangez la farine, la levure et le sel dans un bol. Ajoutez le beurre coupé en dés jusqu’à ce que le mélange ressemble à un crumble. Ajoutez un peu d’eau froide (une cuillère à café à la fois), et incorporez, jusqu’à ce que la pâte rassemble à une pâte molle (3-4 cuillères à café devraient suffire). Roulez la pâte en boule et enveloppez bien dans du film alimentaire, laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.
- Maintenant, la garniture! Commencez par faire bouillir les oeufs pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient durs. Laissez refroidir sous l’eau courante, puis pelez et hachez-les. Réservez.
- Chauffez un peu d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez l’oignon haché. Faites revenir à feu doux jusqu’à ce que qu’ils soient translucides et dorés. Ajoutez le poivron vert et la viande hachée / protéines de soja texturées. Faites revenir à feu vif jusqu’à ce que le tout soit doré puis rajoutez le paprika et l’origan. Retirez du feu et rajoutez les raisin secs, les olives, le cumin et les oeufs hachés. Assaisonner selon votre goût.
- Pour assembler les empanadas, retirez la pâte du frigo, et abaissez-la sur une surface enfarinée. Découpez des cercles de 12cm. Remplissez la moitié de chaque cercle, puis mouillez les bords avec un peu d’eau, pliez la moitié non remplie sur l’autre et finissez avec une fourchette pour souder les bords en les marquant pour que ce soit joli !
- Pour l’étape finale, il faut choisir ! Soit faire frire les empanadas en lots jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Ou dorer avec un jaune d’oeuf et cuire au four à 200°C pendant 25 minutes.
- Quoi qu’il en soit, saupoudrez avec un peu de sucre en poudre avant de servir pour une belle touche supplémentaire.
VOUS AVEZ AIME ?
Partagez vos photos avec d’autres foodies avec
#theblindtaste et @theblindtaste
sur instagram !
Qu’en pensez-vous de cette recette? Vous faites autrement? Laissez votre commentaire ci-dessous!