| Choux Caramelisés |
Inspiré par Royals | Lorde
Un peu de vérité générale ? Il fait vraiment froid putain !
Encore un peu? Tout le monde aime les choux, et c’est facile à faire !
Alors oui, c’est simple, le soir où vous rentrerez vénères, en pleine depression hivernale vous pouvez bader et manger de la merde ou vous pouvez prendre soin de vous et éventuellement faire plaisir à d’autres. Lorde est à a côté de la plaque, offrez-vous un traitement royal et une bonne dose de sucre! C’est bon, c’est chaud, c’est rempli de votre garniture préférée et c’est plongé dans du caramel…hello?!
Ca a l’air compliqué, long, chiant à faire… et pourtant pas du tout. C’est une recette facile en réalité, qui ne coute d’ailleurs pas grand chose – et qui fait toujours son effet !
| Ingrédients |
Pâte à choux
_ 250g d’eau
_ 80g de beurre doux
_ 150g de farine
_ 4 oeufs
_ 5g de sel
Caramel
_ 200g de sucre
_ 10g d‘eau
| Préparation |
Allons-y! Allumez votre four et préchauffez-le à 170°.
La première chose à faire est travailler la ‘panade’ qui est cette base de pâte constitué d’eau, farine et beurre. Pour cela, versez l’eau et le beurre en parcelles et chauffez fort. Normalement quelques secondes après l’ébullition le beurre est fondu totalement. Ajoutez le sel puis la farine d’un seul coup. La seule difficulté technique est de faire une panade sèche (remuez la panade à feu doux avec une cuillère en bois pour faire évaporer le surplus d’eau) et c’est très important d’y arriver pour assurer une rapide et bonne cuisson au four par la suite.
Ensuite sortez la casserole du feu et incorporez les oeufs un à un (rapidement tout de même pour que ça ne coagule pas) en mélangeant vigoureusement.
Lorsque votre pâte à choux est prête, garnissez sans tarder (pas de refroidissement) une poche à douille ou à défaut un sac de congélation.
Disposez vos bientôt-choux en ligne, en croix, ou en cercle sur du papier sulfurisé et enfournez pendant une heure à 170°. La cuisson peut durer plus: il faut que le choux soit ferme à l’extérieur et sec à l’intérieur. Surveillez attentivement et goutez au four et à mesure.
Pour la garniture, percez en dessous des choux et garnissez de crème pâtissière, Nutella, confiture de lait, ou encore de goiabada (une de mes plus grandes addictions: une sorte de entre-la-confiture-et-la-pâte-de-fruits que vous pourrez acheter @ Coisas do Brasil).
Pour finir, on cherche à obtenir un Caramel brun à 160° (sucre, eau, beaucoup de patience, sans remuer) dans lequel vous plongerez vos choux.
N’oubliez pas de boire de l’eau entre le 4e et le 5e choux avalés au bout de 10 minutes.
♫ And we’ll never be royals (royals)…